FICHE MANGA

Ici, pas de prise de tête 。◕‿◕ღ

Présentation et analyse rapide des nouveautés, le tout à l'écrit (⊙△⊙)

 

Platinum end

PLatinum end est un shonen crée par Tsugumi Ohba et Takeshi Obata. En france c'est Kazé qui le publie depuis Mai 2016.

Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, décide de se suicider en se jetant du haut d'un building. Mais, juste avant de toucher le sol, un ange, appelé Nasse, le rattrape au vol et lui sauve la vie. Elle lui offre alors la possibilité d'obtenir de puissant pouvoirs, promesses d'une vie meilleure ... Mais en acceptant, Mirai découvre qu'il participe désormais à une compétition mortelle.

A ce stade de l'histoire toutes les possibilités sont encore envisageables, si on commence sur un ton optimiste (malgré le malheur de Mirai), très rapidement on va sombrer dans un côté sombre et glauque. Même l'ange incite Mirai à commettre des crimes...on sait alors qu'on a affaire à un titre qui aura une ambiance assez pesante.

Même si le fond et la forme ressemble à beaucoup d'autre oeuvre ( Death Note, Mirai Nikki ...), notre duo OBATA / OHBA nous livrent un thriller sombre mettant en scène anges et humains autour d'un thème qui leur est cher : la frontière délicate entre le Bien et le Mal.

King's Game - Spiral

King's game - Spiral est un seinen crée par Renji Kuriyame et Nobuaki Kanazawa. En france c'est Ki-oon qui le publie.

Deux collégiennes en mal de sensations fortes s'introduisent de nuit dans une école à l'abandon. Sur le mur,  elles trouvent des messages de haine et de colère... L'un d'eux les intrigue particulièrement : "Qui est le Roi ?"
Un an plus tôt, c'est dans ce lycée que Natsuko a fait sa première expérience du cruel jeu de survie ! À l'époque, elle ne pensait qu'à une chose : sauver ses amies. Mais les bonnes intentions ne font pas le poids face à la cruauté du Roi... 

Après nous avoir entrainés dans les sinistres défis du King's Game, après nous avoir menés jusqu'aux origines de cette véritable malédiction, cette 4ème saison nous présente les premières expérience de Natsuko Honda.

Avec un Roi toujours plus sournois qui n'a pas fini de nous surprendre, on est aussi très intrigué de voir l'évolution de Natsuko. A ne commencer que si vous avez lu les 3 autres saison au risque de ne rien comprendre.

Bienvenue chez Protect

Bienvenue chez Protect est un seinen créé par Miso Suzuki. En France c'est Akata qui le publie.

Pour son apprentissage professionnel, la jeune Nanami doit réaliser un stage en entreprise. C'est au sein de la société Protect qu'elle va avoir la chance de pouvoir s'immerger dans le monde du travail... Cette boîte de consulting en médias numériques est dirigée par un véritable génie de l'informatique : un certain Jingorô Yamada ! Consultant aussi extravagant que visionnaire, il va ouvrir la lycéenne à de nouveaux horizons... 

Depuis l'arrivée d'internet et du numérique, le monde culturel a bien évolué. Musique, cinéma, jeu, livre ... aucun secteur n'a été épargné. Et c'est dans ce contexte que l'auteur nous invente une histoire moderne nous dévoilant les coulisses du crowfunding, de l'auto-édition ...

Ce manga propose des alternatives aux consomateurs et aux créateurs qui peuvent être appliqués dans notre monde. Peut-être que ce manga est lourd à lire (beaucoup d'informations) mais il est aussi très intéressant pour ceux qui veulent en savoir plus sur les coulisses de la création.

Drakengard

Drakengard est un seinen créer par Zet et Jun Eishima. En France c'est Kurokawa qui le publie.

One est un guerrier énigmatique sans pitié, capable de contrôler un dragon. Nero est un Elfe pervers et arbalétrier de génie.
Tous deux s'adonnent au massacre des individus aux yeux rouges, en brûlant leurs villes et en perpétuant toutes sortes d'atrocités. Quel sombre objectif poursuivent-ils ?

Un manga de dark-fantasy ça peut faire rêver, surtout adapter du célèbre jeu portant le même nom. Et bien pas du tout, pour le néophyte que je suis tout n'est que supposition, car au bout du compte ce premier volume n'apporte pas vraiment beaucoup de réponses sur l'univers dans lequel on évolue. On sent aussi que ce dernier n'est pas maitrisé puisqu'on a le droit à des pages d'explication entre chaque chapitre.

Des combats assez brouillons, beaucoup trop de sang sans grand intérêt. Ce premier volume ne laisse présager rien de bon pour la suite de la série.


Hinomaru Sumo

Hinomaru Sumo est un manga de Kawada. Il est classé dans la catégorie Shonen et en France c'est Glénat qui le publie.

Le club de sumo du lycée Ôdachi a beau être l'un des plus faibles de la ville, le jeune Hinomaru décide quand même de le rejoindre. Il faut dire que ni sa taille ni son gabarit ne font de lui un futur sumo... Pourtant, ce nouveau venu pourrait bien se révéler beaucoup plus fort que prévu... Réussira-t-il à atteindre le grade suprême de yokozuna ?!

Voilà un sport que tout le monde connaît de nom mais qui reste pour le moins mystérieux pour les occidentaux que nous sommes. 

Bien que le sport abordé soit exotique, Hinomaru Sumo rentre dans la lignée des shônen sportifs japonais auxquels on a l'habitude.  Ce premier tome avance très vite et on a même droit à des combats. 

C'est un pari osé de sortir une telle licence en France mais les amateurs de shônen sportifs ne devraient pas être déçus. 

Ballad

Ballad est un manga de Yuri Narushima. En France c'est Komiku qui le publie.

Un jour, une mystérieuse boîte est livrée au jeune Ryosuke. Des personnes supposées être mortes refont surface soudainement. Si Ryosuke est ravi de retrouver ses frères assassinés par le passé, l'histoire devient sanglante quand le meurtrier de ces derniers réapparait à son tour !


Un manga qui se repose sur le suspense et le mystère c'est ce qu'est Ballad. Le puzzle est difficile à construire, il nous manque beaucoup d'indices qui sont détenus par les différent personnages dont un qui a l'air de tout savoir de l'histoire. On suit avec interet l'intrigue sans vraiment savoir pourquoi, par curiosité ? Par envie ?

Au départ, l'ambiance est très particulière. Mais tout va être traité de manière assez linéaire. On a une sâle impression que l'auteur n'a pas grand chose à raconter. C'est une drôle de sensation au final car l'histoire en elle même est assez entrainante.

Père & Fils

Père & Fils est un manga de Mi Tagawa. En France c'est Ki-oon qui le publie.

Torakichi, apothicaire ambulant, passe la majeure partie de son temps sur les routes pour rendre visite à ses clients. Résultat, il n'a quasiment jamais vu son fils de trois ans, Shiro... À la mort de sa femme, il prend une décision qui changera sa vie : celle d'emmener le petit garçon avec lui sur les routes !

Ce manga est aussi magnifique qu'on le pense. Abordant une histoire monoparentale mais cette fois-ci mettant en avant l'amour paternel. Changeant de schéma classique avec un héros qui a un objectif bien défini, ici place à la liberté. Suivre le parcourt de ce père et de son fils est une histoire touchante qui ne vous laissera pas indifférent.

Damned Master

Damned Master est un manga de Uni et Shu Katayama. En France c'est Komiku qui le publie.

Tout droit sorti de sa campagne, Uni est intrigué par les légendes urbaines et phénomènes paranormaux. À son entrée à l'université, il rencontre un jeune étudiant qui deviendra son "Maître" en la matière... Au fil de son initiation, il enchaîne les expériences extra-ordinaires qui vont changer sa vie. 

Un manga qui parle d'évènement surnaturel, c'est fait et refait dans tous les sens. Mais là où ce manga tire son originalité c'est dans la manière dont il traite le sujet. Avec un rythme très rapide, ce manga arrive à nous introduire les personnages importants ainsi que les actions qui s'y déroule sans oublier de nous donner les clés afin de comprendre ce qui se passe. Mais même quand on pense tout comprendre, il reste quand même une part de surnaturel ...

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer